VISITE DES STANDS
LES EXPERTS INTERNATIONAUX DE LA GEO-INFORMATION
M. BRUNO NABAGNE KONE, MINISTRE DE LA POSTE ET DES TELECOMMUNICATIONS DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
LA TABLE DE SEANCE DU SALON INTERNATIONAL GEOMATIQUE 2014
LE SECRETAIRE GENERAL DU CNTIG RECEVANT UN CADEAU DE LA PART DES PARTICIPANTS
GEOMATIQUE 2014: LES PARTICIPANTS LORS DE LA BALADE SUR LE PLAN D'EAU LAGUNAIRE D'ABIDJAN
LES EXPERTS INTERNATIONAUX LORS DE LA BALADE SUR LE PLAN D'EAU LAGUNAIRE D'ABIDJAN

GEOMATIQUE 2014

L’information géographique, se définie simplement comme toute donnée localisable à la surface de la terre. Elle peut être abstraite (population, chiffres d’affaires d’un point de ventes, etc.) ou physique (forêt, cours d’eau, route, etc.). Et la géomatique est une discipline d’ingénierie, qui combine les TIC (informatique, télécom) et les sciences de la Terre (géodésie, télédétection, photogrammétrie, cartographie, etc.). Elle intègre toutes les méthodes et les techniques utilisées pour la collecte, le traitement, la publication et la distribution de l’information géographique tant sur les supports analogiques que numériques (principalement sur internet).

Avec le développement figurant des Nouvelles Technologies de Information et de la Communication, la géo-information connaît une révolution et s’intègre ainsi dans tous les domaines de la vie économique, sociale et politique des nations.

Cette technologie est aujourd’hui devenue accessible à tous, grâce à l’internet. Tout internaute peut donc désormais combiner les données de diverses sources, les enrichir et les éditer. Cette avancée offre de nouvelles opportunités aussi bien aux professionnels qu’aux simples utilisateurs.

Paradoxalement, la géo-information et ses applications sont très peu connues du grand public ivoirien. C’est pourquoi le CNTIG a initié en 2012 en collaboration avec la Commission Economique pour l’Afrique (ONU/CEA), le Salon International de la Géomatique qui s’est tenu du 21 au 23 Novembre 2012 à Abidjan avec des participants venus de divers horizons : Canada, USA, France, Emirats Arabe Unis, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Niger, etc.

 

ligne2.png 

Chiffres.png

Globe3.png

LA GEOINFORMATION, OUTIL DE PLANIFICATION ET DE BONNE GOUVERNANCE AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT LOCAL

     

 

 Dr. Edouard FONH GBEI

Secrétaire Général du CNTIG et les invités du Salon international GEOMATIQUE 2014

 Technologie des drones  Les conférenciers répondant aux questions des participants

 Immeuble de la Caisse de Stabilisation, au Plateau-Abidjan

LIEU DE LA CONFERENCE

   

 SALON INTERNATIONAL GEOMATIQUE 2014 (DEUXIEME EDITION)