Connexion  \/  S'inscrire  \/ 

Connexion à votre compte

Créer un compte * * Champ requis

Le nom que vous avez saisi n'est pas valide.
Mot de passe non valide
Les mots de passe que vous avez saisis ne correspondent pas. Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ 'mot de passe' et le confirmer dans le champ de confirmation.
Adresse e-mail non valide
Les deux adresses e-mail que vous avez saisies ne concordent pas. Veuillez saisir votre adresse e-mail dans le champ 'adresse e-mail' et la confirmer dans le champ de confirmation.


Industries

Gouvernement

L’administration du territoire ne peut se faire qu’en ayant un état des lieux visuel des populations, des infrastructures économiques. Au-delà de la carte, le SIG s’avère être un outil plus approprié en raison de la mise à jour (facile) des données changeantes du territoire (région, Département, Sous-préfecture) et des populations (nombre, évolution, mouvement migratoire).

L’Etat pourrait faire confiance au SIG pour établir des règles et légiférer ainsi que pour renforcer l’aide sociale apportée à ses concitoyens.

Un SIG est en outre un moyen judicieux pour ces organismes de fournir des informations publiques. Quant aux collectivités locales, elles pourraient faire appel au SIG pour organiser entre autres, des informations sur le cadastre, l’urbanisme, le développement économique, le patrimoine, les réseaux et toutes les informations publiques.

Newsletter

Retour en Haut