Connexion  \/  S'inscrire  \/ 

Connexion à votre compte

Créer un compte * * Champ requis

Le nom que vous avez saisi n'est pas valide.
Mot de passe non valide
Les mots de passe que vous avez saisis ne correspondent pas. Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ 'mot de passe' et le confirmer dans le champ de confirmation.
Adresse e-mail non valide
Les deux adresses e-mail que vous avez saisies ne concordent pas. Veuillez saisir votre adresse e-mail dans le champ 'adresse e-mail' et la confirmer dans le champ de confirmation.


Recherche & développement

Programme National d'Infrastructures de Données Géospatiales

L’Infrastructure Nationale de données géospatiales comprend l’ensemble des technologies, des normes, des systèmes et des protocoles d’accès requis pour harmoniser toutes les bases de Données Géospatiales en Côte d’Ivoire et les rendre disponibles sur Internet.

En savoir plus

Normes & standards

Les normes facilitent le développement, le partage et l'utilisation des données géospatiales. Le CNTIG développe des normes afin de faciliter la mise en œuvre de l’Infrastructure Nationale de Données Géospatiales en consultation et avec la coopération de l'Etat, les acteurs de la géomatique, les secteurs privés et, la communauté internationale.

En savoir plus

Geomatique 2012

Le Salon Géomatique 2012, a été co-organisé par le CNTIG et la CEA (Commission Economique pour l’Afrique, ONU) . Au cours de ce Salon, il y a eu non seulement des expositions, mais également des conférences-débats.

Subventions

Le CNTIG dispose des programmes de subvention visant à encourager les différents acteurs de la géomatique en Côte d’ Ivoire à mettre en œuvre les composantes de l'Infrastructure Nationale de Données Géospatiales(INDG).

Groupe de travail SIG

La crise post-électorale en Côte d’Ivoire a causé la perte tant en vies humaines qu’en édifices à utilité privée et publique entrainant la perte des données essentielles. Entre autre celles de la référence géographique.

Groupe surveillance Territoire

Le Gouvernement ivoirien s’est résolument engagé à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent dont le développement respecte les trois piliers du développement durable. Il englobe de ce fait les enjeux écologiques, économiques et sociaux.

Newsletter

Retour en Haut