Connexion  \/  S'inscrire  \/ 

Connexion à votre compte

Créer un compte * * Champ requis

Le nom que vous avez saisi n'est pas valide.
Mot de passe non valide
Les mots de passe que vous avez saisis ne correspondent pas. Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ 'mot de passe' et le confirmer dans le champ de confirmation.
Adresse e-mail non valide
Les deux adresses e-mail que vous avez saisies ne concordent pas. Veuillez saisir votre adresse e-mail dans le champ 'adresse e-mail' et la confirmer dans le champ de confirmation.


Services Professionnels

Solutions Géospatiales et cartographie

SIG

Notre groupe de services professionnels est expert en la conversion de vos données existantes en données géoréférencées qui supporteront vos besoins d’affaires.

Nous utilisons les meilleurs outils de conversion et d’assurance qualité inclus dans la production cartographique d’ESRI. Notre panoplie de services inclut la création de données via la numérisation,scénarisation, le géoréférencement ,tout ceci par des techniques de contrôles avancées

Traitements d'images

Le traitement d'images désigne une discipline de l'informatique et des mathématiques appliquées qui étudie les images numériques et leurs transformations, dans le but d'améliorer leur qualité ou d'en extraire l'information.

Notre expertise avérée dans l’analyse de l’imagerie satellitale, nous permet d’opérer le traitement d'images de résolution spatiale variable. Ainsi une vision synoptique globale de votre zone d’intérêt de projet peut révéler des informations impossibles à percevoir par des moyens terrestres.

Cartographie thématique

Le CNTIG est dépositaire de la banque de données géographiques issue de divers producteurs de données. Avec les données à notre disposition et celles provenant des fournisseurs de données extérieures, nous offrons des produits thématiques SIG et cartographiques dans des domaines variés.

Le CNTIG offre des services à la demande de l'utilisateur sur divers thématiques.Nous vous invitons à consulter Nos Produits pour passer votre commande, Si votre thématique n’est pas présente, Le CNTIG se fera le plaisir de recevoir votre requête.

Bathymétrie et levé

La bathymétrie est l’étude des profondeurs d’un océan, d’une mer, d’un plan d’eau etc. Elle met en œuvre des techniques de levés des fonds marins qui permettent d’acquérir des données  précises en 3 dimensions (X, Y et Z).
Le CNTIG, toujours à la pointe de l’innovation, vous propose ses services pour la réalisation de levés bathymétriques de haute précision.
Nous sommes équipés d’un échosondeur multifaisceaux, il est couplé à une centrale inertielle et un GPS nous permettant de balayer rapidement de grandes étendues d’eau.

Développement de base de données

Au CNTIG,nous nous demarquons par nos bases de données fiables et récentes, Elles concernent entre autres les infrastructures , les images satellites, les ressources naturelles,etc...

Planification stratégique

Depuis 20 ans, Le CNTIG a travaillé avec des clients des collectivités locales, entreprises privées et étatiques afin de leur faire comprendre la meilleure façon de tirer parti des SIG à travers la planification stratégique. Nous le faisons grâce à une inspection minutieuse de votre entreprise, de travail pour comprendre vos conditions actuelles. De là, nous vous aidons à définir un état cible et envisager l'avenir.
Une fois que nous articulons collectivement votre position actuelle et les États cibles - nous identifions les lacunes afin de créer un plan de mise en oeuvre progressive qui s'adapte à votre budget et des échéanciers.
La mise en oeuvre de la planification stratégique est la première étape essentielle pour toute organisation cherchant à créer, faire évoluer ses capacités SIG.
Une fois que nous articulons collectivement votre position actuelle et les états ciblés, nous identifions les lacunes et nous créons un plan de mise en œuvre progressive qui s’adapte à votre budget et vos échéanciers.

Analyse des Besoins

Le CNTIG dispose d’une expertise apte à cerner les besoins des utilisateurs et donner une réponse adéquate. Les étapes de l’analyse des besoins du SIG passent par :

La connaissance de l’existant
La valeur ajoutée de la prise de connaissance est de structurer progressivement le domaine selon une logique propre à être adaptée aux processus basés sur le web: traitements, données, règles de gestion.

L'étude de l'existant doit toujours être limitée à l'essentiel. Elle ne peut être une description exhaustive de tous les détails de fonctionnement actuel. Il est cependant indispensable que l'analyse des besoins repose sur une connaissance suffisante de l'existant.

L’identification des besoins (besoins de traitement, besoins en information de gestion, besoins en informations Marketing, etc.)
et la structuration de l’information (quels types d’informations publier ? les sources de ces informations?)
L'équipe du CNTIG cumule plusieurs années dans cette pratique

Newsletter

Retour en Haut